lundi 6 février 2012

Interview de Sophie Hove par Laure Philepon

Interview de Sophie Hove par Laure Philepon

Depuis combien de temps es-tu artiste peintre ?
1°) J'ai toujours aimé dessiner, je voulais faire des études dans la photographie qui est aussi un métier artistique.
Manque
de chance mes parents n'ont pas voulu me laisser partir à 18 ans à
1000km de la maison alors je me régale maintenant à dessiner, peindre et
illustrer les mots que l'on me confie.
Je suis professionnelle depuis plus de 10ans.

Tu as fait des études en art ou tu es autodidacte ?

2°) J'ai participé à de nombreux ateliers pour me perfectionner ou découvrir des nouvelles techniques.
Le
dernier en date a été une année passée à la société des pastellistes de
France à Paris où j'ai énormément avancé dans mes recherches sur le
pastel.

Tu as des projets en édition jeunesse ?

3°) J'ai des milliers de projets, autant qu'on m'en
apportera. Une histoire merveilleuse et les images se forment devant mes
yeux, il ne me reste plus qu'à sauter sur mes crayons et les graver sur
le papier.

Quelles sont tes sujets et couleurs préférés ?

4°) Mes sujets préférés sont des sujets qui me font rêver comme les histoires fantastiques ou oniriques.

5°) J'aime toutes les couleurs sauf le noir qui ne me sert qu'à souligner et faire le contour de mes sujets.

Quel est ton rêve le plus cher ?
6)°Mon rêve le plus cher serait de plaire aussi bien aux auteurs qu'aux
éditeurs et faire de ma passion un travail jusqu'à la fin de ma vie.

Blog et site de Sophie Hove : http://sophiehove.ultra-book.com/ et http://sophiehove.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire